Qui suis-je

 

Issue du milieu informatique, je me suis toujours intéressée à la croissance personnelle et à la spiritualité. Très tôt, j’ai été interpellée par la physique quantique et les fréquences vibratoires.

 

J’étais fascinée lorsque mon père me disait que si l’on enlevait tout le vide qui compose la matière, notre monde pourrait tenir dans une boîte d’allumettes. Mais qu’est-ce que ce vide, me demandais-je ? Et si c’était justement le lieu caché de la source de toute chose… Que de réflexions dans la tête d’une gamine de 10 ans !

 

Mon père m’a aussi enseigné assez tôt que tout vibre. Tous les êtres vivants ou choses inanimées émettent une fréquence vibratoire. Ces paroles ont germé en moi.

 

Ma mère, de son côté, m’a transmis le concept du Verbe Créateur : porter attention à nos pensées et aux mots que nous prononçons, car ils sont porteurs d’une grande puissance.

 

C’est avec ce bagage que j’ai bâti les fondements de ma quête intérieure. J’ai beaucoup lu, je me suis intéressée à toutes les facettes de la spiritualité. J’ai nourri mon intellect encore et encore. Une vraie boulimique d’informations et de connaissances, mais mon cœur avait soif de s’ouvrir à la vie, à l’autre. J’avais envie d’entrer en amitié avec mon âme et de sentir le feu sacré en moi.

 

J’ai découvert, par l’intermédiaire d’une amie, les soins de La Trame. Comme j’aime expérimenter, j’ai reçu un soin. Mon intention était très claire : je souhaitais du changement dans ma vie. Seulement quatre jours après le soin, un changement majeur est survenu. J’ai voulu en savoir davantage sur cette technique qui avait réussi à faire bouger beaucoup de choses en moi, et en apprendre plus sur son créateur, Patrick Burensteinas. J’étais intriguée par cet univers de l’alchimie. À la lecture de son livre Un alchimiste raconte, je me suis sentie interpellée à suivre la formation de La Trame. L’appel en moi était fort. La belle surprise que j’ai découverte en donnant moi-même des soins, c’est que non seulement un travail alchimique s’effectue pour le receveur, mais aussi parallèlement pour moi, la donneuse. Le cœur peut enfin s’épanouir comme une rose. La paix s’installe, le bavardage de mes pensées se calme. Le feu créateur se ravive.

 

Tel est le chemin que j’ai décidé de suivre.