QU’EST-CE QUE LA TRAME ?

 

La trame est le nom donné au schéma de cohérence de notre corps.

Ce schéma est une sorte de canevas qui maintient l’ensemble des fils dans un ordre précis.

La trame est donc un ensemble d’informations, sous forme de quadrillage quantique, qui fixe l’organisation des cellules et dicte à chacune d'elles, sa place et sa fonction.

 

LES DÉSORDRES DE LA TRAME

 

À la naissance, la trame de chacun est signée puis, au cours de la vie, des agents extérieurs viennent interférer.

Les causes de perturbations ou de maladies proviennent le plus souvent de nos émotions. Lorsqu’elles sont trop intenses ou mal vécues, elles laissent des traces qui nuisent ou bloquent la bonne circulation de l’énergie et de l’information sur notre trame.

 

LA TECHNIQUE LA TRAME

 

Le thérapeute ne fait aucune interprétation psychologique ou psychanalytique. Il ne pose aucun diagnostic ni ne fait revivre aucun traumatisme.

Le principe de ce soin est de remettre en place le schéma initial du corps. La séquence des 16 gestes, toujours la même, permet d’informer le corps sur ce qu’il doit faire, tout en lui laissant l’initiative.

Cette technique aide à éliminer des désordres sur divers plans; physique, psychologique, émotionnel et relationnel.

Elle traite la cause du disfonctionnement dans la globalité du corps et offre aux personnes une meilleure qualité de vie.

 

COMMENT FONCTIONNE LA TECHNIQUE LA TRAME

 

Lorsqu’on secoue un tapis par une extrémité, on crée une onde qui se déplace comme une vague. Si on y dépose un gros caillou, la transmission de l’onde sera tout d’abord perturbée, puis le caillou sera déplacé jusqu’à être éjecté du tapis.

De la même façon, l’information circule sur la trame humaine de notre corps. Le caillou représente des émotions densifiées qui se sont cristallisées dans une même région du corps.

L’application de la technique thérapeutique La Trame permet de retirer le caillou, libérant l’émotion perturbatrice, de façon à ce que l'énergie du corps puisse à nouveau circuler librement. Une nouvelle information est alors communiquée aux 40 milliards de milliards de cellules composant le schéma de base du corps humain (la trame).

Comme la technique consiste à remettre en place le schéma initial du corps, un certain temps est requis pour que chaque cellule intègre cette nouvelle information. Il est donc essentiel de respecter des intervalles de trois à six semaines entre les séances.

 

UNE SÉANCE DU SOIN LA TRAME


Cette nouvelle technique se fait tout en douceur. Le thérapeute dépose ses mains à 16 endroits sur le corps de la personne allongée, sans appliquer aucune pression.

Cette technique ne nécessite aucune manipulation et la personne reste vêtue.

L’objectif est de rééquilibrer la circulation de l’énergie à l’intérieur du corps.


LES AVANTAGES DU SOIN LA TRAME


Recevoir un soin de Trame est une expérience relaxante qui agit en profondeur et libère l’organisme des tensions accumulées au fil des ans.


EFFETS BÉNÉFIQUES PHYSIQUES REMARQUÉS

  • Apaisement des tensions
  • Augmentation de l'énergie
  • Diminution de la douleur

 

EFFETS BÉNÉFIQUES PSYCHOLOGIQUES REMARQUÉS

  • Aide les personnes à prendre du recul face à leur situation
  • Atténuation des dépressions
  • Évacuation du surplus d’émotions emmagasinées
  • Plus grande capacité à gérer les situations de crises
  • Réduction du stress

 

EFFETS BÉNÉFIQUES INDIRECTS REMARQUÉS

Amélioration générale de la vie familiale, professionnelle et de notre environnement.

 

DURÉE ET FRÉQUENCE
La séance dure environ 45 à 60 minutes. On compte un traitement par mois durant environ 4 ou 5 mois. Par la suite, la personne peut décider de continuer au même rythme ou jusqu’à ce qu’elle ait atteint ses objectifs.
Il est nécessaire d’espacer les soins de 3 à 6 semaines pour que le corps s’auto-régularise.